Actualités récente

Tout ce qui est du domaine public et qui s’est passé depuis la première partie du Royaume. Vous y trouverez les grandes lignes de la géopolitique Impériale ainsi que les différents événements marquants du Royaume.

- Nikita Royaume 200x300 - Actualités récente
- top dark - Actualités récente

769

L’assassinat de Pherus, premier Roi du Royaume, par un tir d’arbalète avec un carreau empoisonné.
Le carreau était une technologie inconnue et le meurtre n’a toujours pas été résolu. 

- roi cassius de lacroy - Actualités récente
- Joueurs 2018 royaume grandeur nature - Actualités récente
  • Couronnement de Cassius de Lacroy, et premier rassemblement d’un conseil politique pour établir les lois en vigueur au Royaume.
  • L’inquisition a brûlé un sorcier qui aurait maudit le Royaume en clamant l’arrivée d’un Corbeau et de son nid. La prophétie s’annonce vraie et le Corbeau a causé plusieurs problèmes depuis son arrivée au Royaume. Elle est toujours en cavale.
  • Premier tournoi du Royaume pour trouver le champion des terres, Carrius d’Orlaloy en ressort vainqueur. Il porte encore le titre à ce jour.
  • Vax Em’Louki, sorcier du Roi s’est aventuré dans la vallée des murmures et y est resté coincé. Une expédition a été organisée pour le sauver, bien que cette mission fut une réussite, on semble avoir “éveillé” la Vallée et causé une brèche dans ses protections. 
  • Suite à l’expédition dans la vallée, un pilier comme ceux de la vallée est apparu sur les terres du Royaume. Il a été affaibli par des sorciers infiltrés dans la population. Le Corbeau, une sorcière mystérieuse, entourée de plusieurs nouveaux arrivants au Royaume a fait un rituel pour alimenter le pilier de nouveau et garder la vallée intacte.
  • Il y aurait eu une attaque d’une créature étrange nommée le Baraalia. Elle a été terrassée par l’Inquisition et il paraît que la mort d’une d’entre elles attire les autres, toujours selon les anciennes légendes Eldari.
  • Une grande armée aurait été aperçue et entendue, tambours battants, ordonnant aux habitants du Royaume de quitter les lieux parce qu’ils étaient sur une terre ancestrale sacrée des Eldari. Cassius ordonne donc un déménagement massif et relocalise la population du Royaume.

(changement de terrain de Bélénos vers Terra Corvus)

- bottom dark - Actualités récente

770

La reine mère alors enceinte, Éloise de Verley, a été enlevée par une escouade d’élite de mercenaires.
Une expédition a été organisée avec les meilleurs combattants du Royaume pour aller la sauver.
On ignore encore à ce jour qui étaient les réels assaillants de la couronne.

  • La magie est très instable dans les nouvelles installations du Royaume, plusieurs sorciers notoires y ont élu domicile. Certains parlent du Corbeau, d’autres de Deleremendiel lui-même. Il y aurait eu plusieurs possessions, et les deux sorciers semblent se confronter dans une lutte qui dépasse les capacités de l’Inquisition Royale à ce moment. 
  • Hallgard Noldir: célébration du passage des âmes noldirs vers la prochaine étape du cycle. Pour la première fois de l’histoire certaines âmes sont restées coincées sur terre. Un détachement de Noldirs a réussi à les retrouver et à leur montrer le chemin. 
  • Un changement dans le cycle inexpliqué a transformé la face de la magie à jamais. Les mages perdent maintenant une portion de leur énergie vitale lorsqu’ils prennent au cycle de façon trop rapide. Un nouveau métier est né afin de les aider à retrouver leurs forces: Ancreur. 
  • Une maladie extrêmement contagieuse a frappé les terres du Royaume. Mis en quarantaine le temps de trouver une solution, la majorité des habitants ont finalement survécu grâce à l’intervention hors du commun de l’équipe des médecins du Royaume.
  • Un tremblement de terre proche de Karak Aznaar, a rouvert des mines un peu partout dont une près du Royaume. Dans ces anciennes mines ondamnées, on pouvait y trouver du vellecite. C’est ce minerai qui transforme des gens en vélocites, des créatures étranges qui ont été d’abord combattues pour ensuite être sauvées et retournées chez elles. 
  • Création officielle du conseil des peuples. Avec un représentant de chaque peuple vivant au Royaume. Ensemble, ils redéfinissent les lois, gérées par le peuple, pour le peuple. 
  • Tentative d’assasinât sur le frère du Roi, Galad de Lacroy. L’affaire reste encore à élucider.
  • Abdication de la couronne par Cassius, il reconnaît préférer son poste de Dynaste de la famille de Lacroy à Valador plutôt que d’avoir à porter le poid de la couronne Royale. 
  • La Reine Éloïse de Verley prend la régence temporairement puis se remarie avec François de Lacroy qui devient alors le nouveau Roi. Pendant le mariage, par un soir de pleine lune, il y a eu beaucoup de tentatives d’assinât sur les hauts dignitaires envoyés de partout dans l’Empire. L’affaire est toujours en cours.
- shield wall royaume - Actualités récente
- Joueurs 2019 royaume grandeur nature - Actualités récente
- top dark - Actualités récente

771

  • Une araignée géante qui aurait été libérée par le tremblement de terre s’est littéralement servi du Royaume comme territoire de chasse. Elle a été abattue par plusieurs traits de baliste. Certains disent qu’elle n’était pas morte et qu’elle aurait réussi à s’échapper. 
  • L’Inquisition Impériale s’amène au Royaume à la demande de la couronne afin de les aider contre la menace grandissante des sorciers sur le territoire. Elle boucle le territoire et impose la loi martiale afin de mener à bien la chasse qui commence.

 

- bal valador royaume - Actualités récente

 

Suite à un attentat contre la fille de l’Empereur, ce dernier exige la totale collaboration de tous les nobles de l’Empire en demandant un parchemin en blanc signé et ou le sceau de la famille y est apposé. Il gardera les dits documents jusqu’à ce que les coupables soient traduits en justice. Suite à cela, les documents seront brûlés devant public.

À suivre…

- bottom dark - Actualités récente