Règles

Règles rapide

Un jeu fluide

Voici un résumé des règles au Royaume, vous trouverez bien entendu la version complète dans le livre des règles disponible plus bas en pdf.

Dans le but de garder le jeu simple, tout les joueurs 3 points de vie et il est impossible d’augmenter ce nombre sans une armure.

Toutes les armes frappent de 1. Il est donc inutile de crier vos dégâts lorsque vous touchez l’adversaire. Cela permet des combats beaucoup plus réalistes, axés sur les ordres de bataille et l’immersion des blessés et des combattants.

Aucun arrêt de jeu, la magie et les règles ont été réfléchies pour offrir un jeu constant 24h/24.

Métier comme les autres, vous pourrez apprendre par le biais d’un mentor les bienfaits de l’herboristerie pour les concoctions simples et de l’alchimie pour les potions plus complexes.

Nous évoluons tous dans un jeu ou nous souhaitons vivre des moments intenses et mémorables. Tout le monde au Royaume approche le jeu dans cette vision: offrir le meilleur de nous même en toute occasion et ainsi offrir des occasions de jeu en or pour tous et chacun.

Maximum 25 livres de pression et les têtes de flèches doivent être manufacturées par une marque reconnue. (Aucune tête de flèche fabriquée à la main ne seront tolérées)

L’armure au Royaume ajoute 1 point de vie pour une armure de cuir simple, allant jusqu’à 5 points pour une armure de plaque complète. Vous trouverez la table des armures dans le livre des règles. 

Tout est mis en œuvre pour garder une immersion 24h/24. Souliers, contenants, coutellerie et même le décor amené par les différents peuples dans leurs cabines respectives.

La magie, comme les autres métiers, s’apprend en jeu auprès d’un mentor. Elle a son propre système de rituel et une langue riche de plus de 3500 mots.

Autre métier que vous pouvez apprendre en jeu comme tout le reste, la médecine permet de guérir vos alliés et les sauver d’une mort certaine.

La réincarnation est la norme au Royaume. Lorsque votre personnage meurt, ce n’est que le début d’une nouvelle histoire. Vous pourrez soit: jouer une réincarnation, jouer votre descendance, posséder un nouveau corps et devenir illégal ou tout simplement commencer un nouveau personnage. 

Les boucliers ne doivent pas dépasser 100 centimètres de diamètre et si ils sont fait à la main, ils doivent avoir un contour de mousse complet et sécuritaire.

Les armes faites à la main de type “tape gris” sont interdites sur le terrain. Pour des raison de sécurité et d’esthétisme, nous n’acceptons que les armes commerciales de marques reconnues.

- top dark - Règles
Livre des règles

Règlements plus en détails

Le livre des règles 2021 est en cours de correction. Vous pouvez quand même consulter l'ancien livre gardant à l'esprit que plusieurs choses peuvent changer dans la nouvelle version.

- bottom dark - Règles